plonkit.net
Toute la couverture au Lesotho est en Generation 3. Dans presque toutes les localisations, on peut voir l’arrière d’une voiture Google blanche sans antenne.
NOTE : Les trois autres pays d’Afrique australe — l’Eswatini, le Botswana et l’Afrique du Sud — utilisent également cette voiture blanche pour la couverture Generation 3.
Alors que le Botswana et l’Eswatini disposent uniquement d’une couverture Generation 3, l’Afrique du Sud possède aussi de la Generation 2 et de la Generation 4. De plus, la couverture Generation 3 est relativement rare en Afrique du Sud.
plonkit.net
L’un des meilleurs moyens d’identifier le pays est la présence des montagnes caractéristiques du Lesotho. Elles sont nues et sans arbres, ont souvent des formes plates comme des plateaux, et présentent des lignes de crêtes rocheuses horizontales reconnaissables.
Selon la région du pays, l’apparence des montagnes peut varier. C’est particulièrement vrai dans les zones plus intérieures au sud-est, où elles ressemblent davantage à des collines vertes ondulantes qu’à des montagnes plates isolées. Toutefois, les crêtes rocheuses horizontales restent souvent visibles.
plonkit.net
Le Lesotho utilise des plaques d’immatriculation longues et blanches avec un texte bleu. Si elles sont partiellement défloutées, tu peux parfois apercevoir le symbole du chapeau Mokorotlo sur la gauche.
plonkit.net
Le Lesotho utilise des lignes extérieures jaunes et des lignes intérieures blanches.
NOTE : Ces marquages se retrouvent également dans les trois autres pays d’Afrique australe.
plonkit.net
Comme les trois autres pays d’Afrique australe, le Lesotho roule à gauche.
plonkit.net
Dans les zones rurales, on aperçoit souvent des huttes traditionnelles rondes avec un toit de chaume.
NOTE : Elles sont moins courantes dans les trois autres pays d’Afrique australe, mais peuvent tout de même être visibles.
plonkit.net
Ces plantes d’agave sont courantes dans les campagnes et constituent souvent un bon indice pour identifier le pays.