plonkit.net
Le Japon se compose de trois termes principaux utilisés pour identifier les terres, les groupements et les frontières : Les îles, les régions et les préfectures.
- Les îles : Les quatre îles principales qui constituent le pays du Japon. En partant du haut, ce sont : Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu.
- Régions : Certaines îles sont subdivisées en groupes de préfectures.
- Préfectures : Elles forment les 47 subdivisions actuelles du pays.
Nombre de ces noms sont utilisés dans ce guide, sur les cartes et pour désigner des régions du Japon. Il est donc recommandé d'apprendre et de se familiariser avec chaque catégorie et les titres qu'elle contient.
plonkit.net
L'apparence de la voiture Google japonaise standard est souvent noire et blanche. En outre, pour des raisons de protection de la vie privée, la caméra est délibérément placée plus bas que le sol. C'est ce qu'on appelle une caméra basse. Vous pouvez l'identifier en :
Regardant vers le bas. Le flou est nettement plus important, la route semble plus large et les objets sont vus d'une perspective plus basse.
REMARQUE : La Suisse est le seul autre pays qui dispose toujours d'une caméra basse. On peut également l'observer dans la couverture de la Génération 4 au Sri Lanka. La voiture sera également floue en Suisse.
plonkit.net
Le Japon roule à gauche.
NOTE : Hong Kong roule à gauche, comme le Japon. La Corée du Sud et Taïwan roulent à droite.
plonkit.net
Le Japon utilise principalement ces poteaux en béton de forme ronde, qui possèdent des extensions ressemblant à des vis. On peut souvent trouver d'autres informations sur le poteau ou attachées à celui-ci, notamment :
- Des plaques électriques.
- Des haubans (câbles de renfort)
- Des réflecteurs de poteaux.
Par conséquent, ils sont un élément clé pour deviner une région au Japon.
plonkit.net
Le Japon utilise généralement des bornes blanches simples avec un ou plusieurs réflecteurs circulaires au sommet. Cependant, il arrive que ces bornes soient noires ou qu’elles possèdent d’autres extensions. Elles peuvent aussi comporter le nom de la ville ou de la préfecture écrit en kanji.
Le Japon utilise également, de manière générale, ces glissières de sécurité blanches simples.