plonkit.net
Les plaques françaises modernes sont longues et blanches, avec des bandes bleues de part et d'autre de la plaque. La bande de gauche est plus visible que celle de droite.
Certaines plaques françaises plus anciennes ne comportent pas la bande bleue de droite, la plaque arrière étant jaune. Ces plaques sont très rares dans les couvertures plus récentes.
NOTE : Les plaques italiennes comportent également deux bandes bleues, qui sont également visibles. En outre, les plaques italiennes sont beaucoup plus courtes.
plonkit.net
Le français est une langue romane étroitement liée à des langues comme le catalan, l'espagnol et l'italien. Il utilise ces diacritiques et lettres spéciales :
- Accent aigu : é
- Accent grave : à, è, ù
- Accent circonflexe : â, ê, î, ô, û
- Trema : ë, ï, ü, ÿ
- Ligature : œ
- Cédille : ç avec un petit crochet De plus, le suffixe -ux ne se trouve qu'en français.
NOTE : Les autres pays européens ayant une population francophone importante sont la Belgique, le Luxembourg, Monaco et la Suisse.
plonkit.net
La borne française est extrêmement reconnaissable et apparaît très souvent. Il s'agit d'un poteau blanc rond avec un sommet pointu et une bande réfléchissante tout autour. La bande peut être grise ou rouge. Certaines variantes rares ont un sommet entièrement rouge.
NOTE : Une borne que l'on trouve couramment en Écosse est similaire, mais son sommet est émoussé au lieu d'être pointu.
plonkit.net
En France, les poteaux en béton avec des marches d'escalier sont courants. Ils sont appelés poteaux échelles ou poteaux gaufres par la communauté.
NOTE : Ils sont également courants en Espagne.
plonkit.net
Les petites marques rectangulaires bleues sur les poteaux électriques sont uniques en France. Elles sont souvent appelées "autocollants" par la communauté, mais il s'agit en fait de petites plaques.
Vous trouverez ces plaques sur presque tous les poteaux en bois et métalliques, mais moins souvent sur les poteaux à échelle.