plonkit.net
Contrairement à la plupart des plaques d'immatriculation européennes, les plaques italiennes comportent des bandes bleues de part et d'autre de la plaque. En outre, la plaque frontale est nettement plus courte que la plupart des plaques européennes, ce qui, combiné aux deux bandes, la rend unique.
NOTE : les plaques d'immatriculation albanaises comportent également deux bandes bleues, et les plaques d'immatriculation françaises ont une bande plus petite à droite. Toutefois, ni les plaques d'immatriculation albanaises ni les plaques d'immatriculation françaises ne sont courtes.
plonkit.net
Les bornes italiennes sont de forme triangulaire, blanches avec un sommet noir. Elles ont un réflecteur avant rouge et un réflecteur arrière blanc.
NOTE : l'Albanie utilise les mêmes bornes.
plonkit.net
L'un des types les plus courants de lignes routières italiennes est la ligne blanche extérieure pleine, sans ligne médiane. Ce type de ligne est généralement moins courant dans les autres pays méditerranéens.
plonkit.net
L'italien est la langue la plus parlée en Italie. Il utilise de nombreuses consonnes doubles et comporte généralement un très grand nombre de i. On y trouve également des ì, é et à. La plupart des mots se terminent par une voyelle. Vous trouverez également ì, é et à. La plupart des mots se terminent par une voyelle.
NOTE : le mot italien pour "rue" est "via" et figure sur la plupart des panneaux de signalisation.
plonkit.net
L'Italie présente un paysage méditerranéen avec de nombreux champs agricoles sur des collines ondulantes et des vallées montagneuses boisées.