plonkit.net
Les gommiers (eucalyptus) sont de loin le type d’arbre le plus répandu en Australie. Leur écorce est généralement de couleur claire, avec des amas de feuilles touffues et arrondis.
NOTE : Leur apparence peut varier considérablement selon la région du pays. Tu peux trouver plus de détails à ce sujet dans la section dédiée à la reconnaissance des régions.
plonkit.net
Les bornes australiennes sont blanches, avec un réflecteur rouge à l’avant et un réflecteur gris à l’arrière.
NOTE : La Nouvelle-Zélande utilise une borne dont le réflecteur rouge fait le tour vers l’arrière, ce qui signifie que le réflecteur s’étend d’un bout à l’autre, tandis que celui de l’Australie s’arrête au milieu.
plonkit.net
L’Australie roule à gauche.
NOTE : quelques autres pays roulent également à gauche. Consulte cette infographie pour en savoir plus.
plonkit.net
L’Australie utilise presque exclusivement des lignes blanches sur les routes, à quelques rares exceptions près dans les régions alpines comme le mont Kosciuszko et le mont Hotham.
NOTE : Si tu envisages de deviner l’Australie, mais que tu vois des lignes extérieures jaunes ou une ligne centrale jaune, tu es probablement en Afrique du Sud ou en Nouvelle-Zélande respectivement. À noter que la Nouvelle-Zélande peut aussi avoir uniquement des lignes blanches.
plonkit.net
Les lignes extérieures en Australie présentent parfois des bandes rugueuses, qui ressemblent à de petites bandes blanches perpendiculaires à la ligne de route.
NOTE : Les routes du Territoire du Nord en ont très rarement.
Tu peux également trouver des bandes rugueuses similaires en Nouvelle-Zélande.