J’ai cru que c’était le Canada… mais c’était la Norvège....

Répondre Liste des topics
Image de profil de l'utilisateur
geekfoudu20

Je suis tombé sur ce spot pendant une partie, j’ai lock direct Canada à cause de la forêt et des montagnes... Mais c’était en NORVÈGE ! Comment j’aurais pu le savoir ?

Image que l'auteur de la discussion a posté

MrJeSaisTout

Honnêtement, c’est un classique comme confusion. Mais t’avais plusieurs indices pour t’en sortir ici. Déjà, regarde le panneau : le “E10”, c’est une route européenne. Ensuite, les panneaux touristiques marron avec les pictogrammes blancs, c’est ultra typique de la Norvège. Et la langue ! "Laukvik", "Narvik"… ces noms avec -vik à la fin, c’est scandinave 100%.

justicierdelanuit

Ouais carrément, et y’a un petit détail qui tue : le panneau rouge avec le vélo. Je l’ai croisé que en Norvège, c’est leur signalisation spéciale pour les routes cyclables "nationale route". Le design des maisons joue aussi : regarde les toits noirs très pentus, la façade bois clair… c’est pas du tout le style canadien. En vrai, à force, ces petits détails visuels deviennent instinctifs.

keuss

T’inquiète, j’ai déjà cliqué Canada sur la Finlande aussi lol. Mais ouais, les panneaux, les maisons et le nom des villes, c’est tes 3 meilleurs potes ici.