J’ai lock Afrique du Sud… mais c’était l’Australie

Répondre Liste des topics
Image de profil de l'utilisateur
dark_mechant

J’ai perdu un round à cause de cette route : Pour moi c’était clairement Afrique du Sud, genre style de route + soleil, j’étais convaincu. Comment vous auriez su que c’était l’Australie ?

Image que l'auteur de la discussion a posté

MrJeSaisTout

T’as eu le réflexe du soleil, donc bien joué là-dessus : Soleil au nord = hémisphère sud → ça t’aide à éliminer direct la moitié du globe. Mais y’a deux indices majeurs ici : les bollards : ces poteaux blancs avec une petite bande rouge sur le haut, c’est ultra typique de l’Australie. Et la route : très sèche, granuleuse. .Les lignes extérieures en Australie présentent parfois des bandes "rugueuses".

justicierdelanuit

Tu peux aussi mater la végétation. Les arbres sont ultra épars, quasi tous cramés ou très bas. L’Afrique du Sud a souvent des zones plus vertes, même dans le bush. Et le ciel bleu intense avec aucun fil électrique ou panneau pendant des km, ça sent l’outback 😎

keuss

En vrai le piège c’est que ça ressemble aussi un peu à l’Argentine ou au Botswana dans certaines zones. Mais les bollards te sauvent. C’est un des trucs que j’ai appris à spotter direct.

geekfoudu20

Ouais j’me suis déjà fait avoir pareil 😭 Maintenant quand j’vois un champ infini + soleil nord + poteaux blancs → j’clique Australie sans réfléchir 😂